11/05/2006

un extrait super sympa d'un voisin frontalier

Juste envie de partager avec vous mon premier 'mauvais papier' :-) Après la comparaison avec Sophie Garel d'Atoucado sur le blog de je ne sais plus qui ... moi je rève d'être punk comme ça !--------------Extrait de l’article de l’envoyé spécial du journal français Libération, Gilles RENAULT...Carte à jouer. Pour autant, cette prolificité belge qu'on commente depuis maintenant deux ou trois ans n'a que peu alimenté ces Nuits 2006. Si 'X' a une petite carte à jouer, le tendre 'XX' a encore du chemin avant de voir ses rêves de chanteur à succès se réaliser («Entre Thomas, Mathieu, Vincent/ 'XX' ça sonne pas mal pourtant») et on imagine mal comment Sophie Gallet, plombée par des airs pop anglophones sans cachet, pourrait un jour s'exporter.... ------------------ 'X' et 'XX' sont de talentueux musiciens belges.

13:54 Écrit par SG | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

"Il" ...il....a rien compris!...qu'il n'aime pas, c'est son droit... mais, détruire pour détruire... t'arrête pas a ça! Il est super ton Album!

Écrit par : le funambule | 11/05/2006

Pas grave ! Encore un musicien frustré qui écrit pour Libé à défaut de... ;-)

Écrit par : Catherine | 11/05/2006

Attendu Chacun sait que pour certains français, le fait de ne pas être français s'apparente déjà à une tare. En plus, quand il s'agit d'un(e) belge...

Écrit par : M. | 15/05/2006

"S'exporter" que les concerts ne soient pas au point, c'est une chose. L'album, lui, est d'excellente facture (c'est un euphémisme). Le talent est réel. Les concerts s'envolent, les CD restent... Et puis "s'exporter" comme dit l'autre con, c'est, dans son esprit, incarner à l'échelle individuelle et commerciale, le passé colonialiste français. Conquérir de nouveaux territoires. Si Claude Semal ne s'est jamais exporté, il n'a pas moins de talent qu'un Obispo ou une Zazie. "S'exporter"... quelle tache ce Parigot. Plutôt que de s'exporter à Bruxelles pour écrire des conneries, il ferait mieux d'écouter l'album tranquilos au bercail.

Écrit par : Fred | 15/05/2006

Oui, il est sympa cet album ...

Je l'ai acheté sur ITunes, il passe sur mon IPod dans les baffles dans sur un bureau paysager et ca fait la 5eme personne qui me demande "qui c'est ? parce que j'aime bien...".

Et moi je l'aime entre mes oreilles pour prendre le train et marcher dans les gares en m'imaginant à mille kilomètres.

Écrit par : davanlo | 07/03/2007

Les commentaires sont fermés.